Index

    Associations cantonales ou régionales

    Des associations professionnelles autonomes se trouvent aux niveaux cantonal et régional. Elles sont gérées par des physiothérapeutes diplômés qui s’engagent à défendre les intérêts des membres de leur région. Ces associations sont reconnues par Physioswiss. Leurs statuts et leurs activités doivent être conformes à la vision et à la stratégie de Physioswiss. Les associations cantonales et régionales partagent les mêmes objectifs que Physioswiss. Elles sont en outre responsables des missions aux niveaux local et régional. Vous pouvez accéder à leur section respective en cliquant sur le bouton «Associations cantonales» situé en haut à gauche.

    La conférence des présidents des assocations cantonales et régionales

    La conférence des présidents est composée des présidents élus au sein des associations cantonales. La conférence des présidents siège en principe deux à quatre fois par année; elle est présidée par le président de Physioswiss. 

    L'objectif de la conférence des présidents est de favoriser l'échange d'expériences entre les participants, de soutenir le comité central en constituant un «réservoir d'idées» et d'exerce les compétence décrite dans l'art. 21 des statuts (adoption du programme d'activités, du budget, etc.).

     

    Fonds pour les activités juniors

    Le fonds pour les activités juniors a pour objectif de rapprocher les étudiants de l’association et de promouvoir la relève des membres. Il est financé par les associations cantonales et régionales. Ses ressources permettent d’organiser et de financer des activités et des événements pour les étudiants. Les AC/AR ont la possibilité de soumettre des demandes, qui seront examinées par le groupe de travail des juniors.
    Les demandes doivent être soumises par une AC/AR à l’aide du formulaire ci-dessous au plus tard le 31.12 de l’année précédente.
    Retrouvez plus d’informations sur le fonds et les activités dans le règlement et les critères.