Physioswiss soutient «Archives of Physiotherapy»

220627_f_AoPT.png

L’association Physioswiss entend promouvoir la recherche en physiothérapie et interprofessionnelle dans le domaine des soins de santé. C’est pourquoi elle soutient le journal «Archives of Physiotherapy».

La revue Archives of Physiotherapy (AoPT) publie des résultats de recherche en lien avec tous les aspects de la physiothérapie. Cette publication initialement éditée par l'association italienne de physiothérapie a acquis au fil des ans une renommée scientifique internationale: en 2021, 204 936 articles ont été téléchargés.

Physioswiss a décidé de soutenir ce journal l'année prochaine, en lui versant un montant unique de CHF 15 000. Par le biais de ce financement, l’association entend aussi soutenir la recherche en physiothérapie et interprofessionnelle dans le domaine des soins de santé. D'une part, les auteurs n'ont pas de frais de publication à payer. D'autre part, l'AoPT est bien ancrée en Suisse grâce à son «Editorial Board» – de nombreux chercheurs en physiothérapie bénéficiant d’une notoriété dans le pays y sont représentés. Enfin, tous les membres en profitent, car les articles sont librement accessibles. Bonne lecture à tous et à toutes.

(© Image: Archives of Physiotherapy)